A propos Bienvenue sur cette page pour en apprendre plus sur l'expérience de nos photographes.
  • Pic
    Jean-Michel EMPORTES
    Photographe / jm.emportes@agence-magenta.fr

    Jean-Michel Emportes a commencé sa carrière de photographe par la presse. Il y a ensuite œuvré dans pratiquement tous les domaines : sport, spectacle, grands chantiers, vie publique, tourisme, industrie, mode, pour le compte de journaux, d’agences de photo, de maisons d’édition, d’organismes publics, d’agences de publicité, d'offices de tourisme…

    Dans ses travaux personnels, Jean-Michel Emportes avait jusqu’à présent abordé les thèmes de la nature, du paysage urbain (exposition 1986 des photographes professionnels de la côte d’azur, prix spécial du jury), de la fête (publication en 1992, du livre « Nice Carnaval et les carnavals du monde à Nice ») et plus récemment des paysages bretons (exposition « La Bretagne vu par un photographe du Sud » - Arzon, 2011).

    Son parcours personnel a eu pour sujet récurrent la nature sous ses différents aspects (nature morte, paysages, couleur en milieu urbain) avant de toucher à la fête qui marque un important contraste entre le calme de la nature et cette bouillonnante activité humaine qu’est le carnaval de Nice.

    L’équilibre est ensuite trouvé lors de son exposition de photo consacrée au jazz qui l'amène pour la première fois à exposer en noir et blanc, paradoxe d’une émotion de l’instant s’inscrivant dans la légende de cette musique.

  • Pic
    Michel FERNANDEZ
    Photographe / m.fernandez@agence-magenta.fr

    Naturaliste et photographe autodidacte, Michel FERNANDEZ est avant tout un grand admirateur des spectacles de la nature.

    Depuis l’âge de 8 ans, il se passionne pour les minéraux et les fossiles. Adulte, il participera activement aux bourses aux minéraux et s’intéressera à la micro-minéralogie.

    Un ami minéralogiste lui fait découvrir l’entomologie dont il deviendra un adepte acharné plus spécialisé dans deux groupes de coléoptères : les carabes et les cérambycidés (longicornes). Il élève des phasmes indonésiens, les observe les voyant évoluer sous ses yeux : accouplements, pontes, naissances, mues, croissances… Une prise de conscience s’opère alors : Il collectionne des cadavres !!!
    Il décide aussitôt de se séparer de sa collection et de ne se cantonner qu’au vivant. C’est ainsi qu’il achète son premier appareil photo numérique.

    Au contact de son épouse Brigitte, il découvre l’univers des oiseaux. Adhérent actif à la LPO de l’Aude dont il deviendra même administrateur, il va progresser dans leur identification s’appliquant notamment à reconnaître leurs cris et leurs chants.

    Toujours désireux d’immortaliser la nature, il fait l’acquisition de son premier boitier réflex.
    Très vite, il va se créer un groupe d’amis animés par la même passion de la photo naturaliste grâce auxquels il va évoluer aussi bien dans la technique photo que dans le naturalisme par lui-même, partageant ses connaissances entomologiques et ornithologiques.

    En mars 2010, il crée son site internet www.mes-photos-nature.fr mettant en exergue son propre dicton « Le chasseur d’images qu’est le photographe naturaliste ne tue pas  … il immortalise ». (Un clin d’œil à son passé de chasseur d’insectes). Sans oublier la devise propre à tout photographe naturaliste qui se respecte « Observer sans jamais déranger »

  • Pic
    Ludovic EMPORTES
    Webdesigner / l.emportes@agence-magenta.fr

    Baignant dans les photos de son père depuis toujours, Ludovic EMPORTES participe à l'activité de photographe de son père depuis que l'informatique est indispensable à la gestion d'une banque d'images. Au fur et à mesure des années il a pu observer bon nombre de professionnels effectuer des sélections de photos pour des agences, magazines et livres entre autres.

    De part ses études scientifiques et sa passion pour le multimédia il a été amené à utiliser de nombreux logiciels lui permettant de travailler sur des photographies ou des compositions orientées pour la communication. Désormais ingénieur il a utiliser ces mêmes compétences pour booster les supports de présentation de différents produits techniques et entreprises (réalisation de sites internet, de plaquettes, d'affiche de promotion, de diaporama à diffusion public).

    C'est toutes ces compétences qu'il met à disposition pour l'avancée de l'Agence Magenta et celle de ces clients.

SIMPLE THEME by luiszuno.com